depuis la nuit des temps...

Chaque grossesse est un moment unique qui amène à traverser des périodes d’une intensité tout aussi incroyable qu’elle peut être bouleversante.

Transformatrice comme jamais, parfois fantastique, quelques fois magique, souvent emplie de doutes.
Ce voyage de 10 lunes, parsemé d’inconnues révèle tout à la fois, nos forces et nos failles.
J’ai passé les 10 dernières années de ma vie de sage-femme à recueillir la parole des femmes, des mères, des partenaires, des bébés.
Ces mois fondateurs nécessitent un ralentissement croissant, un plongeon graduel dans un état de conscience qui s’altère doucement.

Dans notre société, la perception de la femme enceinte est au carrefour de notions contradictoires : travailler jusqu’au bout, ne pas trop se plaindre, ce n’est pas une maladie … et paradoxalement être vue comme fragile, ne pas trop se bouger, pas trop se fatiguer et surtout bien manger. Beaucoup d’injonctions marquent ce cheminement

Lors des soins prodigués en tant que Doula, je m’éloigne aujourd’hui de l’aspect médical de ma profession initiale de sage-femme afin de me rapprocher de mon cœur de métier : offrir de l’attention.
Me concentrer sur mon essentiel : l’accompagnement.

Je vous propose des séances préparées selon vos attentes.
L'idéal étant un accompagnement mensuel.

Vous y trouverez principalement une écoute attentive, une certaine expertise liée à ma formation quantique, une ouverture au monde spirituel, des rites de passage et des massages bienfaisants.
Une préparation offerte avec justesse et nuances permet de faire des choix qui nous sont propres selon nos valeurs, notre histoire et nos aspirations.

En découle un sentiment de liberté, de sécurité et d'accomplissement.

Selon votre contexte, je vous concocte une approche sur mesure, adaptée à vos besoins autour de notre RDV